FAQ Profile
Search Members
Groups

PM's

Register Login/Out
The Texan's wager - Jodi Thomas
Last Thread | Next Thread  >

Moonlight Discussions > Petites chroniques VO

Author Thread
Guitou
Geisha d"ambre

The Texan's wager - Jodi Thomas  Répondre en citant  

Jodi Thomas et sa série « Wife lottery » :

Les titres :
- The Texan’s wager
- When a Texan’s gambles
- A Texan’s luck
- The Texan’s wager

Je viens de terminer la série « Wife lottery » de Jodi Thomas que j'ai tout particulièrement appréciée. L'originalité de l'auteur est d'écrire des romans dont la quasi-totalité se déroule au Texas, qu'ils s'agisse d'historiques ou de contemporains, l'Etat où elle est née et où sa famille est installée depuis plusieurs générations. La série présente se déroule à la fin du XIXe siècle dans un Texas pleins de cowboys (plus ou moins charmants), de sherifs (plus ou moins efficaces à faire régner l'ordre), et de simples colons désireux de s'installer là où on voudra bien les laisser vivre en paix. La justice y est parfois expéditive, et les règlements de comptes sont fréquents. En lisant les livres l'un après l'autre, je me suis totalement immergée dans cet univers rude que Jodi Thomas connaît très bien et décrit avec tendresse, délicatesse et une légère pointe d'humour.

Ses héros, comme ses héroïnes, sont très différents les uns des autres, et c'est aussi ce qui fait le charme de ses romans et permet de ne pas se lasser en les enchaînant. Ses scènes d'amour sont pleines de retenue et chaleureuses, mais rares. L'amour des héros se construit lentement et se renforce jour après jour dans la confiance.

La série « Wife lottery » raconte l'histoire de 3 jeunes femmes accusées à tort d'avoir tué un homme (un bandit cruel, violent qui de plus... n'est pas mort !). Le sherif, profitant de l'aubaine d'avoir 3 célibataires dans la petite ville de Cedar Point désespérément dépourvue d'âmes féminines, va leur proposer en échange de l'abrogation de leur peine, le mariage avec 3 de ses concitoyens volontaires qui seront tirés au sort. Inutile de dire que les amateurs sont nombreux car les jeunes femmes sont non seulement jeunes, mais toutes jolies. Le roman clôturant la série met à l'honneur deux fameux personnages présents tout au long des romans : une petite orpheline recueillie par la tenancière d'une maison close et un Texas Ranger. J’ai beaucoup de mal à départager ces romans que j’ai tous quatre beaucoup aimé (le dernier a cependant une petite faiblesse). Ils forment pour moi un ensemble indissociable et il convient de les lire tous les 4 pour bien maîtriser la destinée de ces adorables Texans.

Résumé :

Thrown off a wagon train with two other women and trying to avoid jail for a murder they committed, Bailee Moore agrees to enter a "Wife Lottery" - - a ploy concocted by the Cedar Point sheriff to secure wives for men in the small Texas town. For the sensible Bailee, however, marrying Carter McKoy is like exchanging one life sentence for another - - especially since her new husband hasn't even uttered a single word in her presence. But still, she can't help thinking that something about this strong, silent farmer could be they key to leaving her troubled past behind . . . and making a worthy wager with her heart.

Mon avis :

Carter le héros de ce roman, est un être tourmenté et secret, totalement asocial, et dont le comportement étrange (il ne dit pas un mot, pas plus à sa toute jeune épousée, qu'aux habitants de Cedar Point) suscite bien des interrogations dans l'esprit de Bailee. S'il est impressionnant, c'est en fait un homme profondément tendre et doux qui ne se dévoile qu'avec difficulté. L'héroïne, de son côté, est un personnage qui a également beaucoup souffert et s'est forgé une carapace pour lutter contre l'adversité. Elle est persuadée qu'elle est très quelconque et ne peut absolument pas susciter l'intérêt de quiconque, à plus forte raison l'intérêt sensuel d'un homme. Ils ont tous deux beaucoup de secrets, beaucoup de blessures et ils vont apprendre à se connaître peu à peu et à se faire confiance. L'amour qui se développe entre eux est plein de chaleur et d'estime.

Ma cote : DiabCoeur DiabCoeur DiabCoeur DiabCoeur très bon
Message 09/11/2007 19:50:05

Publicité

Publicité    

PublicitéSupprimer les publicités ?
Message 09/11/2007 19:50:05

Peabody
Deesse

Quand aurons nous des livres de cette qualité traduits ? penser

Peabody

Tel un roseau, plie mais ne rompt pas
Message 09/11/2007 23:26:02

Guitou
Geisha d"ambre

Il y a pourtant pas mal d'auteurs qui écrivent des romances se situant au Texas à peu près à la même époque. Et de très bons : Maggie Osborne, Janet Dailey avec ses Calder, Lorraine Heath aussi qui a fait deux séries Texas et dont je n'ai lu qu'une seule pour le moment. Il ont du boulot les éditeurs Français s'ils voulaient vraiment...
Message 10/11/2007 00:57:58

Contenu Sponsorisé

The Texan's wager - Jodi Thomas    

Message 16/08/2017 20:40:45

Forum Jump:
Sauter vers:  

Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure.
La date/heure actuelle est 16/08/2017 20:40:45

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation Powered by phpBB: © 2001 phpBB Group
phpBB Template by Vereor.
Web Templates
Professional Website Templates Free web design, web templates, web layouts, and website resources, psd templates | lminteractive | layoutbank | linkauction | bizsell