FAQ Profile
Search Members
Groups

PM's

Register Login/Out
When a Texan gambles - Jodi Thomas
Last Thread | Next Thread  >

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Moonlight Discussions > Petites chroniques VO

Author Thread
Guitou
Geisha d"ambre

Hors ligne

Inscrit le: 29 Nov 2006
Messages: 1 613
Localisation: Schpountzie
When a Texan gambles - Jodi Thomas  Répondre en citant  



Jodi Thomas et sa série « Wife lottery » :

Les titres :
- The Texan’s wager
- When a Texan’s gambles
- A Texan’s luck
- The Texan’s wager

Je viens de terminer la série « Wife lottery » de Jodi Thomas que j'ai tout particulièrement appréciée. L'originalité de l'auteur est d'écrire des romans dont la quasi-totalité se déroule au Texas, qu'ils s'agisse d'historiques ou de contemporains, l'Etat où elle est née et où sa famille est installée depuis plusieurs générations. La série présente se déroule à la fin du XIXe siècle dans un Texas pleins de cowboys (plus ou moins charmants), de sherifs (plus ou moins efficaces à faire régner l'ordre), et de simples colons désireux de s'installer là où on voudra bien les laisser vivre en paix. La justice y est parfois expéditive, et les règlements de comptes sont fréquents. En lisant les livres l'un après l'autre, je me suis totalement immergée dans cet univers rude que Jodi Thomas connaît très bien et décrit avec tendresse, délicatesse et une légère pointe d'humour.

Ses héros, comme ses héroïnes, sont très différents les uns des autres, et c'est aussi ce qui fait le charme de ses romans et permet de ne pas se lasser en les enchaînant. Ses scènes d'amour sont pleines de retenue et chaleureuses, mais rares. L'amour des héros se construit lentement et se renforce jour après jour dans la confiance.

La série « Wife lottery » raconte l'histoire de 3 jeunes femmes accusées à tort d'avoir tué un homme (un bandit cruel, violent qui de plus... n'est pas mort !). Le sherif, profitant de l'aubaine d'avoir 3 célibataires dans la petite ville de Cedar Point désespérément dépourvue d'âmes féminines, va leur proposer en échange de l'abrogation de leur peine, le mariage avec 3 de ses concitoyens volontaires qui seront tirés au sort. Inutile de dire que les amateurs sont nombreux car les jeunes femmes sont non seulement jeunes, mais toutes jolies. Le roman clôturant la série met à l'honneur deux fameux personnages présents tout au long des romans : une petite orpheline recueillie par la tenancière d'une maison close et un Texas Ranger. J’ai beaucoup de mal à départager ces romans que j’ai tous quatre beaucoup aimé (le dernier a cependant une petite faiblesse). Ils forment pour moi un ensemble indissociable et il convient de les lire tous les 4 pour bien maîtriser la destinée de ces adorables Texans.

Résumé :

It all started when she got thrown off the wagon train. Now, a crook is dead and Sarah Andrews has been raffled off in a "Wife Lottery." That seems bad enough-- until she discovers her new groom with a knife in his back. He just barely survives--and now if Sarah doesn't get him out of town fast, someone is going to make sure Sam Gatlin doesn't live long enough to enjoy the honeymoon. No matter what he may have done, or how many enemies he has, Sarah feels she owes him. After all, he saved her from a life in prison. But never in her wildest dreams did she imagine that this dangerously attractive Texan would steal her heart and make her want to take the biggest gamble of all....

Mon avis :

L'héroïne de ce second roman, à l'inverse de Bailee, est extrêmement fragile. Elle est veuve, et sort à peine d'une grave dépression qui l'a considérablement affablie à la suite du décès de son mari et de son bébé. A peine mariée, elle est sans plus de considération séparée de ses amies et emmenée par l'homme sombre et mystérieux qu'elle a épousé. Sarah, depuis sa plus tendre enfance, a été rejetée d'un foyer à l'autre, pour finalement se retrouver mariée à un veuf qui ne l'aimait pas et l'a engrossée, dans le noir, sans considération pour sa jeunesse et son innocence. Elle ne voit son nouveau mariage que comme une suite logique à ce calvaire qu'elle vit depuis toujours.
Sam de son côté, est une force de la nature, un homme grand et puissant qui en impose. C'est une chasseur de prime qui suscite un respect mêlé de haine et de terreur car il est connu pour son intransigeance et le peu de cas qu'il fait des criminels. Il semble terrifier toutes les personnes qu'ils rencontrent, il est froid, observateur, ne laisse rien au hasard... sauf ce fameux jour où il entraperçoit Sarah et décide sur un coup de tête de participer lui aussi à la loterie.

Encore une fois un roman où les deux héros vont apprendre à se faire confiance peu à peu. Cette fois le héros est un mâle dans toute sa splendeur, et l'héroïne sous des dehors fragiles cache une force de caractère qui va se forger et se renforcer au contact de ce diable d'homme.

Ma cote : DiabCoeur DiabCoeur DiabCoeur DiabCoeur très bon
Message 09/11/2007 19:54:32
 
Publicité





Publicité    

PublicitéSupprimer les publicités ?
Message 09/11/2007 19:54:32
 
Peabody
Deesse

Hors ligne

Inscrit le: 21 Nov 2006
Messages: 6 790
Localisation: Nancy, ville de Stanislas et de l'Art Nouveau
When a Texan gambles - Jodi Thomas  Répondre en citant  

Cette série donne vraiment envie de la découvrir
_________________
Bisous

Peabody

Tel un roseau, plie mais ne rompt pas
Message 09/11/2007 23:26:52
 
Contenu Sponsorisé





When a Texan gambles - Jodi Thomas    

Message 16/08/2017 20:37:22
 

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Forum Jump:
Sauter vers:  

Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure.
La date/heure actuelle est 16/08/2017 20:37:22
  Montrer les messages depuis:      


Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation Powered by phpBB: © 2001 phpBB Group
phpBB Template by Vereor.
Web Templates
Professional Website Templates Free web design, web templates, web layouts, and website resources, psd templates | lminteractive | layoutbank | linkauction | bizsell